A Koh-Lanta – «Un honneur d’être le premier Luxembourgeois»
Publié

À Koh-Lanta«Un honneur d’être le premier Luxembourgeois»

LUXEMBOURG - Pour la première fois, un Luxembourgeois sera parmi les candidats de «Koh-Lanta», l’émission d’aventures qui fera sa rentrée le 10 mars.

Trois mois après la victoire de Benoît, le 9 décembre dernier, dix-huit nouveaux anonymes vont aller s’affronter au Cambodge. «Koh-Lanta» revient le vendredi 10 mars, sur TF1, pour sa 21e édition, en comptant les émissions spéciales. Avec une grande nouveauté cette année: il n’y aura pas deux tribus, mais trois: en plus des rouges et des jaunes, on trouvera aussi des bleus. Et dans cette nouvelle équipe, un candidat luxembourgeois de 22 ans, Dylan. Aujourd’hui mannequin à Paris, à Milan, en Allemagne ou encore en Belgique, cet ancien militaire qui réside à Luxembourg-Ville est le tout premier représentant du Grand-Duché à participer à l’émission.

«C’était un rêve de gosse, j’ai toujours voulu y participer depuis mon plus jeune âge», a confié à L’essentiel le jeune homme qui regardait le programme avec ses parents. Il n’avait en effet que 7 ans, en 2002, lors du lancement de l’émission qui réunit désormais près de 6 millions de téléspectateurs chaque vendredi sur la chaîne française TF1.

«C’est un véritable honneur pour moi d’être le premier candidat luxembourgeois de l’émission. D’autant que certains tentent d’y participer depuis des années!», nous avoue Dylan, sans chercher à dissimuler sa fierté. Pour la seconde année, le jeu se déroule au Cambodge, où Dylan et les dix-sept autres participants ont passé une quarantaine de jours. «C’était une aventure exceptionnelle», dit-il. Une aventure à suivre prochainement.

(Cédric Botzung/MC/L'essentiel)

«Koh-Lanta»

À partir du vendredi 10 mars, 20 h 55, sur TF1

Ton opinion