Intempéries au Luxembourg – Un hôtel et un garage dévastés par la tempête

Publié

Intempéries au LuxembourgUn hôtel et un garage dévastés par la tempête

MÜLLERTHAL - Ce vendredi matin, les habitants de l'est du Grand-Duché ont découvert avec effroi les dégâts provoqués par les précipitations survenues durant la nuit.

Dans la région du Müllerthal, l'heure est à la désolation ce vendredi. Vers 3h du matin, de fortes pluies se sont abattues sur le Luxembourg et particulièrement sur l'est du pays, entraînant l'activation de la cellule de crise et une centaine d'interventions dans le Müllerthal.

Au réveil, la population ne pouvait que constater les dégâts. À l'hôtel-restaurant Le Cigalon, le bilan est terrible. Des coulées de boue se sont engouffrées à l'intérieur de l'établissement. Le rez-de-chaussée est totalement dévasté. À quelques kilomètres de là, à Grundhof, le constat est le même au garage Grondhaff. L'eau a pénétré dans l'atelier tandis que des torrents emportaient les véhicules sur leur passage.

En début de matinée, le Premier ministre, Xavier Bettel, s'est rendu dans la région sinistrée, promettant que le Conseil de gouvernement prendrait des décisions dès ce vendredi, pour aider les personnes touchées. Sur Twitter, Étienne Schneider a de son côté annoncé que l'armée luxembourgeoise était mobilisée pour épauler les secours. Une annonce qui sonne pour l'heure comme une bien faible consolation pour ceux qui ont tout perdu.

(jd/L'essentiel)

Ton opinion