Luxembourg – Un incendie a ravagé un dépôt à Sandweiler

Publié

LuxembourgUn incendie a ravagé un dépôt à Sandweiler

SANDWEILER - Un entrepôt a été totalement détruit par un incendie qui s'est déclaré à Sandweiler, mardi après-midi. Une épaisse fumée a causé la pagaille.

Un gros incendie s'est déclaré mardi, en début d'après-midi, près de la station de contrôle technique de la SNCT, à Sandweiler, à l'emplacement d'un ancien grand magasin, reconverti en entrepôt. La route de Luxembourg/rue Principale, a dû être bloquée pour permettre l’intervention de plusieurs véhicules de pompiers mobilisés. Selon les témoins, toute la commune a été recouverte par une épaisse fumée.

La traversée de Sandweiler a ainsi été fermée à la circulation et en raison de la fumée qui se dégageait du sinistre, tous les commerces de la commune ont été fermés à 15h30. Un périmètre de sécurité ayant été mis en place, l'Automobile club du Luxembourg avait recommandé d'éviter toute la zone autour de l'incendie.

La police, contactée par L’essentiel Online, a précisé que le dépôt était à l'abandon depuis plusieurs années. Personne n'était dans l'entrepôt au moment du sinistre. À 16h50, la police communiquait que le toit du dépôt s'était effondré avant d'affirmer que le hangar était totalement détruit par les flammes. Aucune victime n'est à déplorer. L'incendie était totalement maîtrisé à 19h.

(JV/L'essentiel Online)

Ton opinion