Grave malformation – Un Indien de 8 ans avec des mains de 12 kilos

Publié

Grave malformationUn Indien de 8 ans avec des mains de 12 kilos

C'est un appel au secours publié mardi par le Dailymail. Un petit garçon souffre d'une anomalie aux membres qui l'empêche de vivre normalement. Ses parents cherchent des fonds pour lui venir en aide.

AFP

Haut comme trois pommes avec des mains qui pèsent près de la moitié de sa masse corporelle. C'est l'enfer vécu au quotidien par Kaleem, un petit Indien de 8 ans qui possède des mains de 12kg. C'est le Dailymail qui a révélé cette information sur son site web mardi matin.

Dès sa naissance, Kaleem est venu au monde avec des mains deux fois plus grandes que la moyenne des bébés. Aujourd'hui, ses parents ne parviennent plus à gérer la malformation de leur fils. «Compte tenu de la taille de ses mains, il est incapable de se nourrir individuellement», précise son père, Shammim dont le métier est de cultiver les champs. «Pour être en mesure de l'emmener à l'hôpital, mon épouse est aujourd'hui dans l'obligation de mendier. De plus, il ne peut plus aller à l'école, car il était maltraité par les autres enfants qui se moquaient de lui.»

Faute de moyen suffisant, les parents de Kaleem se sont contentés de rendre visite à un médecin de leur localité. Le Docteur Ratan n'a pu se résoudre qu'à l'évidence: «Je n'ai jamais eu connaissance d'une telle malformation», déplore-t-il. «Tant que nous n'effectuerons pas de tests génétiques, il sera très compliqué d'établir un diagnostique précis pour ce petit garçon.» Malgré son apparence, Kaleem est en bonne santé. Ses poumons et son cœur ne présentent aucun trouble particulier.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion