Aux Etats-Unis: Un ingénieur contredit Elon Musk sur Twitter, il est viré

Publié

Aux États-UnisUn ingénieur contredit Elon Musk sur Twitter, il est viré

Un employé du réseau social à l’oiseau bleu a répondu à un tweet de son patron, en le corrigeant sur des détails techniques. La sanction n’a pas tardé à tomber.

Elon Musk continue son ménage chez Twitter.

Elon Musk continue son ménage chez Twitter.

AFP

Les temps sont durs pour les employés de Twitter. Dix jours après avoir racheté le réseau social, Elon Musk a licencié la moitié des 7500 salariés de l’entreprise californienne. Des centaines de personnes sont déjà parties cet été, et les démissions de cadres ont continué la semaine dernière. Le milliardaire semble ne pas vouloir s’arrêter en «si bon» chemin: il a annoncé lundi avoir viré Eric Frohnhoefer, un ingénieur qui travaillait depuis six ans pour le réseau social.

Pour comprendre ce qui s’est passé entre l’entrepreneur et son employé, il faut remonter à dimanche. Ce jour-là, Elon Musk publie un tweet pour s’excuser de la lenteur de Twitter dans certains pays. Il explique que ce problème est dû au fait que l’application effectue plus de 1000 requêtes RPC (ndlr: remote procedure call) pour actualiser le fil d’actualité. Un apparent souci de codage auquel Elon Musk semble vouloir remédier.

Visiblement piqué au vif, Eric Frohnhoefer rétorque trois heures après, dans un tweet sec et sonnant: «Cela fait environ 6 ans que je travaille sur Twitter pour Android et je peux dire que c’est faux.»

L’ingénieur développe, expliquant ce qui pose problème, selon lui. Il avance ensuite une solution: que Twitter supprime d’anciennes fonctionnalités tout en évitant d’en ajouter de nouvelles. L’échange entre Elon Musk et son employé devient rapidement viral.

Certains internautes se moquent du milliardaire corrigé sur la place publique, d’autres s’inquiètent pour la suite de la carrière d’Eric Frohnhoefer.

Leurs craintes étaient fondées, puisque lundi, Elon Musk a annoncé sur Twitter le licenciement de l’ingénieur, rapporte NBC News.

Frohnhoefer a répondu par un émoji de garde à vous et rassuré les internautes quant à son avenir professionnel. L’ingénieur a en effet fait savoir qu’il avait d’ores et déjà reçu une offre de Reddit.

(jm)

Ton opinion

17 commentaires