En Suisse – Un iPhone 12 vendu par erreur à... 9 euros
Publié

En SuisseUn iPhone 12 vendu par erreur à... 9 euros

Une erreur de saisie dans le système informatique du site de vente en ligne de l'enseigne Coop, en Suisse, a dû en réjouir plus d’un, lundi matin.

Des iPhone 12 Pro ont été proposés à 9 euros par erreur.

Des iPhone 12 Pro ont été proposés à 9 euros par erreur.

Reuters

Certains ont dû croire qu’ils faisaient l’affaire du siècle en achetant un iPhone 12 Pro pour 9 euros au lieu de 1 200 sur la boutique en ligne de Coop, microspot.ch, en Suisse lundi matin. Leur joie aura toutefois été de courte durée, car il s’agit non pas d’une arnaque ni d’un article soldé, mais d’une erreur de prix du vendeur.

«Une erreur s’est produite dans la saisie du prix dans le système. Dès que nous l’avons remarquée, nous l’avons corrigée immédiatement», confirme Alexandra Friedli, porte-parole de microspot.ch. Finalement, les clients qui ont passé commande ne recevront pas le téléphone de leur rêve et seront remboursés.

Pas surprenant

«Je m’y attendais car un iPhone à 9 euros, c’est du jamais-vu! Mais bon, comme il s’agissait de microspot, un site en qui j’ai entièrement confiance, je me suis dit que soit c’est une erreur, soit une stratégie marketing», témoigne un acheteur en ajoutant: «Je ne suis pas déçu ni en colère mais amusé».

Combien d’appareils à ce prix ont été vendus? Le site de vente en ligne ne veut pas donner de chiffres pour «des questions internes». Néanmoins, l'annonce est restée en ligne plusieurs heures, suffisamment pour être vue par de nombreux clients.

(L'essentiel/Samantha Medley)

Ton opinion