Covid au Luxembourg – Un isolement moins long pour les vaccinés
Publié

Covid au LuxembourgUn isolement moins long pour les vaccinés

LUXEMBOURG – Le gouvernement a détaillé les modalités du nouveau projet de loi sur les mesures de lutte contre le Covid.

La durée d'isolement change selon le statut vaccinal.

La durée d'isolement change selon le statut vaccinal.

Le Conseil de gouvernement a approuvé mardi, un projet de loi proposant de maintenir la durée maximale d'isolement à dix jours pour les personnes qui ne disposent ni d'un schéma vaccinal complet ni d'une vaccination de rappel réalisée dans un délai de six mois.

En revanche, les personnes vaccinées (deux ou trois doses) verront cette période raccourcie à six jours, «à condition que les personnes concernées réalisent deux tests antigéniques rapides, respectivement le 5e et le 6e jour de leur isolement, et que le résultat soit à chaque fois négatif», explique le communiqué du gouvernement.

Une validité de neuf mois

En ce qui concerne la durée de validité des certificats de vaccination, en accord avec l'Union européenne, il a été décidé qu'elle serait de 270 jours, soit neuf mois, à compter de la date à partir de laquelle le schéma vaccinal est considéré comme complet.

Enfin, le projet de loi propose que soient dispensées de test, sous le régime CovidCheck 2G, les personnes disposant d'un schéma vaccinal complet de moins de 180 jours, celles ayant reçu une dose de rappel et celles qui disposent d'un certificat de rétablissement.

(L'essentiel)

Ton opinion