Un jeune homme abattu en pleine rue à Fameck
Il avait 17 ans. Au cours de la nuit de mardi à mercredi, un passager d’une voiture lui a vidé son chargeur dessus. Touchée au dos, la victime est décédée.
Le jeune homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a été touché par une balle de calibre 9 mm et a succombé d'une hémorragie interne, a précisé le procureur de Metz. Une voiture, d'où les coups de feu auraient été tirés, a été retrouvée quelques heures après les faits à Metz-Borny. Son propriétaire et deux autres hommes étaient "activement" recherchés jeudi par la gendarmerie de Metz, a ajouté le magistrat.
14 balles tirées
Au moins 14 douilles de 9 mm ont été retrouvées dans le quartier de Rémelange, une zone urbaine sensible de Fameck, ville de 13 000 habitants située à 30 km au nord de Metz. Des impacts ont notamment été relevés sur l'immeuble de la Poste, a encore dit M. Heitz. "Il y a plusieurs scènes de tir avec une arme dont on ne sait pas encore s'il s'est agi d'un pistolet automatique ou d'un petit fusil-mitrailleur", selon le procureur.
D'après Le Républicain lorrain de jeudi, le jeune homme aurait pu être victime d'un règlement de comptes. "Il est trop tôt pour privilégier un scénario par rapport à un autre. Nous sommes toujours dans l'enquête de flagrance", a estimé M. Heitz.
avec AFP