Aux Etats-Unis – Un jeune homme et sa mère volent des stars

Publié

Aux États-UnisUn jeune homme et sa mère volent des stars

Arrêté, Luis Flores avait réussi à se faire de l’argent sur le dos de personnalités comme Kris Jenner, Ashton Kutcher ou Kim Kardashian.

Les services secrets ont découvert une arnaque mise sur pied par un jeune homme de 19 ans pour détrousser des stars. Avec sa mère, Kyah Green, Luis Flores se faisait passer pour les célébrités en question et parvenait à convaincre des sociétés de cartes de crédit, comme American Express, de modifier les adresses et numéros de téléphones associés aux comptes des people. Green et Flores se faisaient alors envoyer des cartes de crédit de remplacement à leur propre adresse à Lake Mary, en Floride.

Les deux escrocs ont été interpellés, le 7 août. À leur domicile, les enquêteurs ont trouvé des preuves de détournement de dizaines de milliers de dollars via des transferts électroniques. Ils ont également mis la main sur un disque dur contenant des informations comme des numéros de sécurité sociale, de téléphone et des informations bancaires de Michelle Obama, Joe Biden, Eric Holder, Chris Christie, Tom Cruise, Mel Gibson, Beyonce Knowles et Bill Gates.

70 000 dollars volés à Kris Jenner

Mais les principales cibles des hackers seraient Ashton Kutcher, Kim Kardashian et sa mère Kris Jenner. Cette dernière se serait fait détrousser de 70 000 dollars, selon Gossipcop.com. Des pontes du FBI et un directeur des U.S. Marshals ont aussi été visés par les malfrats.

Kyah Green a été libérée en attendant le procès mais son fils est incarcéré en préventive. Luis Flores avait déjà été arrêté en juin dernier, accusé d’avoir fait verser le salaire d’un collègue sur son compte. Il avait alors plaidé non coupable.

Ton opinion