Insolite à Aubange – Un jeune veau survit à une chute de sept mètres
Publié

Insolite à AubangeUn jeune veau survit à une chute de sept mètres

AUBANGE - Les pompiers belges sont intervenus durant trois heures, mercredi, pour venir en aide à un veau qui était tombé dans un ancien puits tout près du Luxembourg.

Un veau de deux semaines a été sauvé par les pompiers belges du côté d'Aubange mercredi de bon matin.

Un veau de deux semaines a été sauvé par les pompiers belges du côté d'Aubange mercredi de bon matin.

C'est la belle histoire de la journée, mais elle aurait pu très mal se terminer. Les journaux du Groupe Sud Presse nous apprennent en effet, ce jeudi, que les pompiers belges ont dû intervenir, mercredi matin, pour venir en aide à... un veau. Cet improbable fait divers s'est déroulé dans le petit village d'Aix-sur-Cloie, dans la commune d'Aubange, située dans le sud de la province belge de Luxembourg et frontalière de Rodange (Luxembourg) et de Mont-Saint-Martin (France).

Durant près de trois heures, le Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) s'est démené sans compter pour secourir un jeune veau âgé de deux semaines. Après avoir quitté sa pâture, le malheureux était en effet tombé dans un ancien puits où il a fait une chute estimée à sept mètres. Grâce aux pompiers, il a pu être remonté et il gambade à nouveau dans son champ. Tout est bien qui finit bien.

(fl/L'essentiel )

Ton opinion