Divertissement intelligent – Un jouet exploite le super ordinateur d'IBM

Publié

Divertissement intelligentUn jouet exploite le super ordinateur d'IBM

Le système d'intelligence artificielle Watson du géant américain va débarquer dans les chambres des enfants via un jouet dinosaure connecté.

La start-up Elemental Path a lancé son premier produit sur Kickstarter: un jouet intelligent de la gamme de jouets CogniToys. Prenant la forme d'un dinosaure vert, ce dernier a déjà dépassé son objectif de 50 000 dollars récoltés sur la plateforme de financement participatif nécessaire pour lancer sa production.

Connecté à Internet et doté de la parole, ce produit «intelligent» a surtout la particularité d'être le premier jouet à exploiter l'intelligence artificielle du super ordinateur Watson d'IBM. Ses créateurs ont en effet gagné une compétition de développeurs organisée l'an dernier par IBM, dont le prix donnait le droit d'accéder au Cognitive Computing Engine de Watson.

Objet de divertissement pédagogique

Se voulant un objet de divertissement pédagogique, l'appareil saura au fur et à mesure adapter le niveau de difficulté des exercices ludiques (orthographe, vocabulaire, maths, etc.). Quant aux parents, ils peuvent contrôler les progrès effectués par leur enfant et modérer les contenus via un portail web. La livraison du produit, vendu à partir de 99 dollars (environ 86 euros), est prévue en novembre prochain.

(L'essentiel/man)

Ton opinion