Football au Luxembourg – Un joueur de Lasauvage a été suspendu 12 ans
Publié

Football au LuxembourgUn joueur de Lasauvage a été suspendu 12 ans

LASAUVAGE - Un joueur de football du FC Minière Lasauvage ne reverra plus les terrains avant 2031, à la suite d'un geste totalement déplacé envers un arbitre.

Un joueur de Lasauvage a été récemment suspendu pour douze ans.

Un joueur de Lasauvage a été récemment suspendu pour douze ans.

C'était une rencontre de football amateur comme il y en a tous les dimanches au Luxembourg. Sauf que celle-ci, entre le FC Minière Lasauvage et les Red Boys Aspelt, n'a pu se terminer.

Un joueur de Lasauvage, identifié comme Andre Pinto, par Le Quotidien, aurait en effet adressé, le dimanche 29 septembre, un coup de boule à l'arbitre de ce match de division 2, série 2, soit le 4e et avant-dernier niveau au Grand-Duché.

«La peine prévue»

Dans une interview accordée au Quotidien ce vendredi, Charles Schaack, président du comité des arbitres fédéraux de la Fédération luxembourgeoise de football, indique que l'arbitre a tout d'abord adressé un carton jaune avant de se retrouver au cœur d'un attroupement. Sonné par un coup de boule, l'arbitre n'a pas été en mesure de poursuivre la partie et il n'a pu se rendre au travail lors d'une journée.

Le joueur impliqué dans ce geste totalement déplacé à pris une suspension de 12 ans et une amende de 891 euros, indique encore Le Quotidien. Il ne verra donc plus le moindre terrain de football avant 2031. «C'est comme une condamnation à vie», a souligné Charles Schaack. «Le tribunal a appliqué le règlement et la peine prévue».

(fl/L'essentiel)

Ton opinion