EuroMillions – Un joueur remporte le pactole de 220 millions

Publié

EuroMillionsUn joueur remporte le pactole de 220 millions

L'énorme jackpot en jeu est tombé vendredi soir. Un seul joueur a coché les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles et empoche donc 220 millions d'euros.

Le jackpot de l'EuroMillions est tombé!

Le jackpot de l'EuroMillions est tombé!

AFP/Joel Saget

Si vous avez validé votre bulletin de jeu au Luxembourg, il faudra aller bosser, ce lundi, puisque ce n'est pas chez nous que le jackpot est tombé. Non, d'après les résultats du tirage de vendredi soir, c'est un joueur en France qui a remporté les 220 millions d'euros.

Pour faire tomber ce jackpot historique, mis en jeu pour le deuxième tirage consécutif, il fallait cocher le 21, le 26, le 31, le 34 et le 49, ainsi que les étoiles 2 et 5. Une seule personne a joué ces numéros et n'aura donc pas besoin de partager les 220 millions d'euros avec d'autres joueurs. Une somme record pour un jeu de loterie en France. On ignore pour le moment dans quelle ville le gagnant a joué.

Au Luxembourg, la Loterie nationale prévoyait quelque 100 000 joueurs. D'après les estimations, quelque 60 millions de bulletins ont été joués dans l'ensemble des pays participants. Si vous n'êtes pas devenu super-riche ce vendredi soir, vous pourrez peut-être vous consoler avec les 4,6 millions d'euros remportés par 7 gagnants du deuxième rang, ou avec les 17 millions d'euros du prochain tirage...


(L'essentiel)

Ton opinion