Bundesliga – Un joueur victime d'insultes antisémites

Publié

BundesligaUn joueur victime d'insultes antisémites

L'attaquant israélien de Kaiserslautern, Itay Shechter, a été la cible dimanche d'un groupe de «supporters» qui ont proféré des propos antisémites à son encontre.

Par solidarité avec son joueur, le club de Kaiserslautren a publié un message contre le racisme sur la page d'accueil de son site Internet.

Par solidarité avec son joueur, le club de Kaiserslautren a publié un message contre le racisme sur la page d'accueil de son site Internet.

DR

Lors d'une séance d'entraînement dimanche, au lendemain de la sévère défaite du club face à Mayence (4-0), le joueur a été pris à partie par un groupe de cinq à dix personnes qui lui ont lancé des insultes antisémites, accompagnées du salut hitlérien. Ce comportement a soulevé mardi l'indignation du club ainsi que de l'ambassade d'Israël en Allemagne. Le slogan «le racisme n'a pas sa place au FCK» se trouvait mardi en page d'accueil du site Internet du FC Kaiserlautern, actuellement avant-dernier de la Bundesliga.

Le club «dénonce avec force toute forme de racisme, de discrimination ou d'antisémitisme» et appelle les éventuels «témoins à se mettre en contact avec la police et le parquet, afin d'identifier les responsables». «Nous sommes horrifiés par les actes antisémites et racistes visant Itay Shechter», a réagi l'ambassade d'Israël en Allemagne, dans un communiqué. «Nous avons toute confiance en les autorités allemandes et sommes persuadés que le ou les auteurs de ces actes seront conduits devant les tribunaux aussi rapidement que possible», ajoute l'ambassade.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion