Un journal électronique pour faire face à l'allergie

Publié

Un journal électronique pour faire face à l'allergie

Le «Personal Allergy Assistant» (PAA) est un journal électronique qui permet aux patients allergiques de tenir leur journal alimentaire. Et ce, sans trop de complications et sans perdre trop de temps.

Avec un lecteur de code-barres intégré, il permet aux patients de scanner le code-barres de tout produit alimentaire et de noter les symptômes qu'ils provoquent.

Présenté hier par le Centre de recherche public Henri-Tudor, l'appareil sera testé, pendant un an, par des patients dans le cadre d'une étude clinique. Elle permettra tant aux médecins d'établir un diagnostic plus précis sur les allergènes, comme aux patients de faire leurs achats et de consommer en toute sécurité.

En outre, le PAA pourra intégrer le profil allergologique du patient et donner une alerte à chaque fois que les ingrédients d'un produit contiennent des allergènes. Mais pour qu'une liste électronique des ingrédients existe il faudra encore la créer: la base de données Internet «wikifood.lu», basée sur le principe de Wikipedia, pourrait être la solution.

am

Ton opinion