État de Veracruz: Un journaliste radio assassiné au Mexique

Publié

État de VeracruzUn journaliste radio assassiné au Mexique

Un journaliste radio qui travaillait aussi comme chauffeur de taxi a été assassiné dans l'État de Veracruz dans l'est du Mexique, ont annoncé mardi son groupe de médias et l'organisation de défense de la liberté d'expression Article 19.

Pedro Pablo Kumul, qui travaillait comme «reporter» pour le média régional AX Multimedios sur ses stations de radio AX Noticias et Es Amor, a été assassiné lundi, a affirmé le groupe sur les réseaux sociaux.

«Selon des informations pubiques, Pedro a été renversé par un véhicule et tué avec une arme à feu dans le quartier de Casa Blanca», à Xalapa, la capitale de Veracruz, a précisé de son côté l'ONG sur Twitter. Le parquet et les autorités locales n'ont pour l'heure publié aucun communiqué relatif à ce meurtre.

13 journalistes assassinés en 2022

L'organisation de défense des journalistes Reporters sans frontières (RSF) a déclaré pour sa part à l'AFP qu'elle était en train de «confirmer des informations» sur cette affaire.

À la date du 16 novembre, le gouvernement mexicain avait recensé 13 assassinats de journalistes cette année. Selon RSF, plus de 150 journalistes ont été tués au Mexique depuis 2000. Ces crimes restent, pour la plupart, impunis.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires