Tentative de suicideUn juge veut une enquête sur le cas Paris Jackson
Un juge a demandé une enquête sur l'état de santé de la fille du «Roi de la pop», décédé en 2009, après sa tentative de suicide mercredi.

La fille de Michael Jackson aurait essayé d'entailler son poignet droit avec un couteau à viande. (photo: Keystone)
L'enquête, qui sera remise au juge Mitchell Beckloff, devra porter sur «l'état de santé, l'éducation et le bien-être» de l'adolescente âgée de 15 ans, rapporte le magazine People. Elle devra également faire des «recommandations» pour la jeune fille, poursuit le magazine.
Paris Jackson a été conduite à l'hôpital, mercredi, après avoir tenté de se suicider en se coupant les poignets et en absorbant des antidouleurs. L'adolescente, qui avait déjà fait part de pensées suicidaires et qui souffre de dépression, est depuis restée en observation psychiatrique.
Sa grand-mère Katherine est actuellement en procès à Los Angeles contre le promoteur du chanteur AEG, auquel elle reproche d'avoir embauché le docteur Conrad Murray, condamné en 2011 pour homicide involontaire ayant conduit à la mort de Michael Jackson. Paris avait été citée comme témoin à ce procès en cours et qui doit durer plusieurs mois. Paris, deuxième enfant du chanteur qui a eu deux autres fils Prince et Blanket, doit prochainement entamer une carrière dans le cinéma, avec un premier rôle dans le film «Lundon's Bridge and the Three Keys», dont le tournage n'a pas encore commencé.
(L'essentiel Online/AFP)