Sortie cinéma – Un Jurassic World bien plus effrayant

Publié

Sortie cinémaUn Jurassic World bien plus effrayant

Après le carton du premier épisode, la suite attendue, «Jurassic World: Fallen Kingdom», arrive sur les écrans luxembourgeois.

Sur Isla Nublar, devenue instable, et alors que la lave commence à pleuvoir, les dinosaures sont revenus à leur état sauvage.

Sur Isla Nublar, devenue instable, et alors que la lave commence à pleuvoir, les dinosaures sont revenus à leur état sauvage.

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains, tandis que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à se faire entendre, Owen Grady (Chris Pratt) et Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.

Owen se fait un véritable devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable au moment où la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener notre planète à un chaos jamais vu depuis la préhistoire.

Fort impliqué

Après Colin Trevorrow, aux commandes de «Star Wars IX», c’est Juan Antonio Bayona qui prend les manettes de «Jurassic World: Fallen Kingdom». Le cinéaste espagnol s’était distingué avec «L’Orphelinat», son premier long métrage sorti en 2008, et avait connu un joli succès avec le film catastrophe «The Impossible».

Colin Trevorrow s’est toutefois beaucoup impliqué pour cette suite dont il a signé le scénario et où il officie en tant que producteur. Il explique: «"Jurassic World 2" m’a pris plus de temps et d’attention que je ne le pensais, juste parce que ça me tenait énormément à cœur. Je me suis surpris de voir combien je voulais être présent, en tant que scénariste, pour le réalisateur espagnol».

Présent dans «Jurassic Park» et «Le Monde perdu: Jurassic Park», Jeff Goldblum reprend son personnage de Ian Malcolm, mathématicien et spécialiste des théories du chaos. Omar Sy, à l’affiche de «Jurassic World», n’est par contre plus présent dans cette suite.

(L'essentiel)

«Jurassic World: Fallen Kingdom»

De Juan Antonio Bayona. Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum. Sortie le 6 juin.

Ton opinion