En Somalie – Un kamikaze se fait exploser devant un stade
Publié

En SomalieUn kamikaze se fait exploser devant un stade

Un attentat-suicide, vendredi dans le centre de la Somalie, a fait au moins 16 morts dont plusieurs hauts gradés de l'armée. Le bilan s'est alourdi dans la nuit.

L'attentat a été perpétré par un kamikaze à l'entrée d'un stade où était attendu le Premier ministre somalien, Rooble Mohammed Hussein.

L'attentat a été perpétré par un kamikaze à l'entrée d'un stade où était attendu le Premier ministre somalien, Rooble Mohammed Hussein.

Plusieurs personnes blessées vendredi dans un attentat-suicide dans le centre de la Somalie ont succombé durant la nuit, portant le bilan à au moins 16 morts, dont une dizaine de civils et plusieurs hauts gradés de l'armée, ont indiqué samedi des sources sécuritaires. Le bilan initial de cet attentat perpétré par un kamikaze à l'entrée d'un stade où était attendu le Premier ministre somalien Rooble Mohammed Hussein, dans la partie Sud de la ville de Galkayo, était de six morts dont trois hauts gradés.

Un responsable militaire de Galkayo, le colonel Ahmed Dahir, avait indiqué vendredi à l'AFP que «le kamikaze visait des hauts responsables militaires qui se trouvaient près de l'entrée du stade». «Le nombre de tués dans l'explosion a augmenté ce (samedi) matin: 16 personnes ont péri, pour la plupart des civils», a déclaré Abdullahi Suleyman, un responsable sécuritaire local joint par téléphone.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion