Inde – Un léopard les attaque, des héros à 4 pattes arrivent

Publié

IndeUn léopard les attaque, des héros à 4 pattes arrivent

Une impressionnante scène entre deux hommes, un fauve et six chiens errants a été filmée par une caméra de surveillance, à Hyderabad.

La scène fait presque partie du quotidien des habitants de Hyderabad (État du Telangana), mais elle n’en reste pas moins impressionnante. Des images de vidéosurveillance enregistrées le 14 mai montrent deux hommes échapper de peu à l’attaque d’un léopard. Le premier se réfugie rapidement dans la cabine de son camion et son acolyte essaie d’entrer dans un garage, mais celui-ci trouve porte close.

L’homme finit par rejoindre son compère juste à temps, mais l’animal parvient tout de même à lui attraper une cheville avant de lâcher prise. C’est là qu’entrent en scène six chiens errants, qui encerclent le fauve avant de prendre la fuite, visiblement intimidés par leur adversaire.

C’est Parveen Kaswan, officier du Service Forestier indien (IFS), qui a posté les images sur Twitter, samedi, rapporte India Today. «Léopard vs chiens. Quelque part en Inde. Mais rien de nouveau. Les chiens errants ont l’habitude d’encercler les léopards et les léopards adorent les hot-dogs quand ils en ont l’occasion», a-t-il écrit en légende.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion