Au LuxembourgUn loup a-t-il dévoré plusieurs moutons?
NIEDERANVEN - Lundi, trois moutons ont été tués par un prédateur dans un pâturage au centre du pays. La présence d'un loup n'est pas exclue.

Des échantillons, prélevés sur les morsures afin d'analyser la salive, ont été envoyés dans un laboratoire de référence à Gelnhausen, en Allemagne.
Lundi, trois moutons ont été retrouvés morts dans un pâturage de la région de Niederanven, au centre du pays et au nord-est de la capitale. Les animaux ont été victimes d'une attaque de prédateur et leurs cadavres immédiatement examinés par des experts de l'Administration de la nature. «Sur la base de cet avis d'expert, le loup ne pouvait pas être exclu», fait savoir le gouvernement, mardi matin. Des échantillons, prélevés sur les morsures afin d'analyser la salive, ont été envoyés dans un laboratoire de référence à Gelnhausen, en Allemagne. Il faudra attendre plusieurs semaines pour obtenir les résultats.
Pour rappel, la responsabilité du loup a clairement été écartée dans une autre attaque de moutons, observée il y a quelques jours à Ingeldorf. Il s'agissait cette fois d'un chien. Mais depuis 2017 et 2018, pour la première fois depuis plus de 100 ans, la présence de loups au Luxembourg a été prouvée et confirmée à plusieurs reprises. Ces dernières années, le pays s'est d'ailleurs préparé au retour du loup avec un plan d'action.
Toute indication possible sur la présence de loups doit être immédiatement signalée à l'Administration de la Nature, par mail: wolf@anf.etat.lu
(nc/L'essentiel)