En Rhénanie-Palatinat – Un Luxembourgeois arrêté en lien avec un incendie
Publié

En Rhénanie-PalatinatUn Luxembourgeois arrêté en lien avec un incendie

LAMPADEN - Une maison a brûlé fin janvier dans le district de Trèves-Sarrebourg. Un Luxembourgeois a été arrêté et le parquet de Trèves a demandé son extradition.

Après l'incendie d'une maison dans le district de Trèves-Sarrebourg, un Luxembourgeois soupçonné d'en être l'auteur, a été arrêté. L'enquête de la police judiciaire a révélé lundi que le feu, qui a causé des dégâts matériels de plusieurs centaines de milliers d'euros, a été allumé intentionnellement.

La maison de Lampaden est actuellement inhabitable. Durant l'enquête, les soupçons pesant sur l'homme de 59 ans se sont renforcés. Le tribunal d'instance de Trèves aurait émis un mandat d'arrêt contre le résident du Grand-Duché, à la demande du parquet. Dans le cadre d'une demande d'entraide judiciaire, le suspect avait été arrêté vendredi matin. La police luxembourgeoise a également perquisitionné sa propriété.

Selon les informations de DPA, le parquet de Trèves a demandé l'extradition de l'homme. Aucune information n'a été donnée dans l'immédiat sur le contexte de l'incendie criminel présumé.

(L'essentiel/dpa)

Ton opinion