Horlogerie – Un Luxembourgeois illumine Paris
Publié

HorlogerieUn Luxembourgeois illumine Paris

Jean-Claude Biver est le plus suisse des Luxembourgeois… Et surtout l'homme qui vient d'offrir son éclairage à la colonne Vendôme.

Il vit peut-être en Suisse depuis 1959, mais Jean-Claude Biver a conservé la nationalité luxembourgeoise. C'est bien au Grand-Duché que l'actuel patron de la marque de montres Hublot a vécu sa jeunesse. Biver, le nom de la famille de chausseurs, était alors une référence. À 61 ans, Jean-Claude Biver s'illustre désormais dans le monde de l'horlogerie de luxe. Mais depuis quelques jours, son actualité s'est centrée sur Paris.

En effet, le Luxembourgeois d'origine a offert à la capitale le nouvel éclairage de la colonne Vendôme, un des monuments les plus majestueux de la Ville lumière.
Un «coup de projecteur» pour Biver qui vient juste d'ouvrir sa 30e boutique Hublot sur la place, au milieu d'enseignes aussi prestigieuses que Dior, Cartier, Van Cleff & Arpels, Jaeger-LeCoultre ou Rolex. «On ne pouvait pas arriver en restant passif, il fallait tout de suite qu'on l'anime cette place!», s'amuse le patron. Ah, qu'il semble loin le gamin dont les parents importaient les chaussures Bally au Grand-Duché…

Ton opinion