«Marix» – Un Luxembourgeois rejoint une équipe pro d'e-sport

Publié

«Marix»Un Luxembourgeois rejoint une équipe pro d'e-sport

En signant dans une des meilleures formations allemandes, Sprout, «Marix» est devenu le tout premier Luxembourgeois à rejoindre une équipe professionnelle d'e-sport.

L'année commence bien pour l'e-sport grand-ducal. Le Luxembourgeois Max Kugener, dit «Marix», est devenu ce week-end le tout premier joueur luxembourgeois à rejoindre les rangs d'une équipe pro en s'engageant avec la structure allemande Sprout.

Considérée comme une des 30 meilleures équipes mondiales sur le jeu de tir «CS:GO», un des plus populaires dans l'univers de l'e-sport, Sprout a décidé de miser sur le joueur de 18 ans pour régénérer son roster après des départs. «C'est une reconnaissance pour l'e-sport au Luxembourg», s'est immédiatement réjoui Joe Hoffmann, président de la Fédération luxembourgeoise d'e-sport (LESF).

«Marix» va s'installer en Allemagne

Cité comme le plus grand talent du pays, «Marix» s'est fait un nom en passant par les LowLandLions ou les Defusekids. Plus récemment, l'ancien pensionnaire du lycée Aline-Mayrisch a fait parler de lui cet été avec CC OGLUM en terminant notamment troisième des United Pro Series de Hambourg, une compétition remportée par... Sprout.

«Pour de nombreuses personnes, mon transfert chez Sprout est inattendu. C’est une belle opportunité pour moi de prouver que les jeunes talents sont l’avenir. C’est aussi un grand pas en avant en termes de vie personnelle, car j’ai déménagé en Allemagne afin que l'équipe puisse participer aux compétitions allemandes», a souligné le jeune homme au site Cybersport. Associé à deux Allemands et deux Danois, «Marix» aura l'opportunité cette saison de disputer les plus grandes compétitions sur le jeu «Counter-Strike».

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Ton opinion