Météo au Luxembourg – Un magasin détruit par un gros orage à Leudelange

Publié

Météo au LuxembourgUn magasin détruit par un gros orage à Leudelange

LEUDELANGE - Une violente bourrasque a touché une enseigne spécialisée dans les articles de sport ce vendredi, causant d'importants dégâts.

Les éléments se sont déchaînés ce vendredi en fin de matinée à Leudelange. Un orage, accompagné de pluies torrentielles et de fortes bourrasques de vent, s'est déversé sur la commune. L'enseigne d'articles de sport Citabel a été particulièrement touchée par cet épisode météorologique, rapporte le Tageblatt. La toiture de l'établissement n'a pas résisté à la soudaineté des précipitations, estimées à 60 litres au mètre carré.

Au moment des faits, il n'y avait pas de clients à l'intérieur du magasin, de sorte que personne n'a été blessé. En revanche, les dégâts matériels sont très importants. Un grand désordre règne à l'intérieur du magasin, où des articles abîmés par l'eau jonchent le sol.

Le soleil a fait son retour sur Leudelange vers 13h. Rapidement sur place, les sapeurs pompiers ont entrepris de nettoyer les locaux. De leur côté, les responsables de l'enseigne vont devoir estimer la valeur des articles désormais invendables et chiffrer l'ensemble des pertes subies.

(pp/L'essentiel)

Alerte pour tout le pays

MeteoLux a lancé vers 14h une alerte orange. Des orages avec possibilité de grêle de 1 à 3 centimètres et des rafales de vents de 90 à 110 km/h sont attendus sur tout le pays jusqu'à 23h30. Les précipitations pourraient aussi s'accumuler avec 25 à 35 litres au mètre carré en une heure.

Ton opinion