Journalistes en herbe – Un magazine au féminin

Publié

Journalistes en herbeUn magazine au féminin

HESPERANGE - La gloire est peut-être à portée de plume pour une dizaine d'adolescentes qui fréquentent la Maison des jeunes d'Hesperange.

Des ados qui ont fait le Meederchers Zeitung.

Des ados qui ont fait le Meederchers Zeitung.

dr

Leur magazine va en effet être distribué avant Noël avec le bulletin communal De Buet à Hesperange, Alzingen, Itzig, Howald et Fentange. «À l'origine, il s'agissait d'intéresser davantage les jeunes filles aux activités de la Maison des jeunes. Actuellement, elles ne sont qu'une cinquantaine à être inscrites pour 400 garçons», explique Romain Juncker, président de la structure. Et quoi de mieux pour y parvenir que de leur offrir une tribune?

Le Meederchers Zeitung a été imprimé à 7 000 exemplaires. Les seize pages de ce magazine écrit en allemand par les filles et pour les filles traitent de sujets parfois légers, parfois plus difficiles. Au sommaire du premier numéro, l'équipe de journalistes a interviewé Marie-Josée Jacobs, ministre de la Famille, mais aussi un pilote d'avion, une infirmière. Elles abordent également le problème de l'anorexie ou des relations avec les garçons.

Ton opinion