En ColombieUn manifestant tué et quatre policiers blessés
En Colombie, la ville de Cali est le théâtre, ces jours, de heurts entre forces de l’ordre et manifestants qui réclament une politique plus égalitaire. Ces violences ont fait un mort.

Cali est toujours le cadre de violentes manifestations.
De nouveaux affrontements entre policiers et manifestants à Cali, dans le sud-ouest de la Colombie, ont fait un mort parmi les protestataires et quatre blessés parmi les forces de l’ordre, ont annoncé, vendredi, les autorités. Les heurts ont éclaté jeudi, en fin de journée, lorsque la police a tenté de disperser des manifestants encagoulés qui avaient érigé une barricade sur un des axes permettant d’accéder à la troisième ville du pays.
«Les policiers ont été reçus par des tirs d’armes à feu, l’un d’entre eux a été atteint», a indiqué le sous-commandant de la police de Cali, le colonel Guillen Amaya. «Trois autres ont été blessés au cours des affrontements.» Juan David Muñoz, âgé de 23 ans, a été tué alors qu’il se trouvait sur la barricade, a précisé un porte-parole du Secrétariat à la sécurité de la ville, sans donner de détails sur les causes de la mort.
Les heurts ont eu lieu dans la zone de Paso del comercio, où les manifestants bloquent régulièrement des routes depuis le 28 avril, début d’un mouvement de contestation sociale d’une ampleur inédite dans le pays.
(L'essentiel/afp)