Majorque - Un marin ukrainien tente de couler le yacht de son patron russe
Publié

MajorqueUn marin ukrainien tente de couler le yacht de son patron russe

En guise de représailles à l’invasion russe, un Ukrainien a essayé de saboter le bateau de luxe du milliardaire russe pour lequel il travaillait.

Un marin ukrainien a avoué ce week-end avoir tenté de couler un yacht de luxe sur lequel il travaillait en Espagne. Le «Lady Anastasia», un bateau appartenant au directeur général de «Rosoboronexport» Alexander Mikheev, était amarré dans le port de Majorque, quand le mécanicien a ouvert des valves dans la salle des machines. Taras Ostapchuk s’est rendu aux autorités samedi. Il a avoué les faits avant d’être relâché contre une caution, rapporte Ultima Hora.

L’Ukrainien de 55 ans a expliqué avoir agi de la sorte après avoir vu des informations sur la situation en Ukraine à la télévision. «Il y avait une vidéo d’un missile frappant un immeuble à Kiev. Ils attaquaient des innocentes», a expliqué le marin au juge. Effectivement, un grand immeuble résidentiel a été lourdement touché par un missile, samedi, dans la capitale ukrainienne. «Mon patron est un criminel vendant des armes qui tuent le peuple ukrainien», a ajouté Taras Ostapchuk. 

Le quinquagénaire a expliqué qu’il pensait que le missile ayant percuté le bâtiment avait été produit par la société de son patron. La salle des machines du yacht a été inondée et gravement endommagée. Dimanche au tribunal, l’Ukrainien a assumé son acte: «Je ne regrette rien de ce que j’ai fait, je referais pareil», a-t-il affirmé. Il a expliqué avoir travaillé en tant que mécanicien pendant environ 10 ans sur ce yacht de 48 mètres de long. Le marin a été libéré par le tribunal et a déclaré qu’il prévoyait de retourner en Ukraine pour combattre.

(joc)

Ton opinion

9 commentaires