Football luxembourgeois – Un match en Serbie avec de la suite dans les idées

Publié

Football luxembourgeoisUn match en Serbie avec de la suite dans les idées

Le Luxembourg affronte la Serbie samedi à Belgrade, pour tenter de prolonger son incroyable début de campagne lors des éliminatoires du Mondial-2022.

Gerson Rodrigues a inscrit trois buts en trois matches.

Gerson Rodrigues a inscrit trois buts en trois matches.

Editpress

Jamais le Luxembourg n'avait compté 6 points après trois journées dans les éliminatoires d'une grande compétition. En battant l'Azerbaïdjan mercredi (2-1), les hommes de Luc Holtz ont solidifié leur place de troisième, se payant même le luxe de pouvoir regarder vers le haut pour y voir la Serbie, 2e avec 7 points.

Un adversaire que les Lions rouges vont retrouver dès samedi (18h) au stade Rajko-Mitic de Belgrade, l'antre de l'Étoile rouge. Avec des joueurs comme le milieu de la Lazio, Sergej Milinkovic-Savic, l'attaquant de Fulham, Aleksandar Mitrovic ou encore Dusan Vlahovic, le chasseur de but de la Fiorentina, la 25e nation au classement FIFA sera la grande favorite.

«C'était presque parfait»

Mais forte de son match abouti contre l'Azerbaïdjan, la troupe de Luc Holtz peut légitimement avoir des idées derrière la tête. «Ce qu'on a fait en première mi-temps contre l'Azerbaïdjan, notamment au niveau de la possession du ballon, était presque parfait. Il ne faut pas exiger trop de choses de l'équipe, c'est important d'analyser ce qu'on est capable de bien faire et d'essayer de le répéter le plus souvent possible», expliquait à chaud le sélectionneur.

Le retour de Maxime Chanot, suspendu contre l'Azerbaïdjan, sera un renfort de poids face à une sélection serbe qui a eu la chance de pouvoir faire tourner son effectif lors d'un match amical remporté (0-4) contre le Qatar, mercredi.

(L'essentiel/ Nicolas Grellier)

Ton opinion