Tennis: Un match Federer - Nadal dans le nouveau Bernabeu?

Publié

TennisUn match Federer - Nadal dans le nouveau Bernabeu?

Le Real Madrid rêve d'organiser un match d’exhibition entre les deux stars du tennis à l’été 2023, pour l'inauguration de son nouveau stade.

Rafael Nadal et Roger Federer pourraient se retrouver l’été 2023 au Santiago-Bernabéu de Madrid. 

Rafael Nadal et Roger Federer pourraient se retrouver l’été 2023 au Santiago-Bernabéu de Madrid. 

AFP

Florentino Perez a un rêve depuis 2019: réunir Rafael Nadal, supporter numéro un du Real Madrid, et Roger Federer, pour un match de gala au stade Santiago-Bernabéu.

Un projet fou qui permettrait à l’enceinte (en travaux depuis 2020) d’accueillir 80 000 spectateurs. Cela permettrait de battre le record d’affluence pour un match de tennis établi par les deux joueurs au Cap le 7 février 2020 (51 954 spectateurs) dans le cadre d’un match organisé pour la fondation du Suisse.


Selon les médias ESPN et AS, cette idée a été relancée par les dirigeants du club madrilène pour l’inauguration du stade Santiago-Bernabéu rénové à l’été 2023. Un système de pelouse rétractable permettrait d’installer d’autres types de surfaces dans l’enceinte du Real.

Et lors de l’annonce de sa retraite du circuit ATP, «RF» a indiqué qu’il continuera de disputer des matches «amicaux». Le duel de légende avec Nadal (40 confrontations, 24-16 pour l’Espagnol) est donc un projet qui pourrait se concrétiser prochainement.

(SBO)

Ton opinion

0 commentaires