Drame en Turquie – «Un maximum de 18 mineurs» encore coincés
Publié

Drame en Turquie«Un maximum de 18 mineurs» encore coincés

Seule une poignée de personnes serait encore dans la mine de charbon de Soma où un accident est survenu mardi, faisant selon 284 morts, a annoncé vendredi le ministre de l’Énergie.

Taner Yildiz a laissé entendre que ces mineurs étaient morts car il a indiqué que le bilan total de la tragédie devrait ainsi s'élever à «301 ou 302 morts». «Il n'y a pas des centaines de personnes piégées dans la mine comme certains l'affirment», a souligné le ministre, ajoutant que les secours prendront fin une fois que tous les mineurs se trouvant encore dans les galeries du puits auront été dégagés, trois jours après la pire catastrophe minière qu'ait connue la Turquie.

De son côté, la compagnie privée qui exploite la mine de charbon dans l'ouest de la Turquie, a démenti vendredi toute «négligence». «Nous n'avons commis aucune négligence dans cet incident», a affirmé Akin Celik, le directeur d'exploitation de Soma Kömür Isletmeleri A.S, lors d'une conférence de presse à Soma, précisant qu'une explosion de poussière de charbon pouvait être à l'origine de l'explosion qui a provoqué le drame.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion