Mobilité – Un méga radar entre Luxembourg et Bruxelles

Publié

MobilitéUn méga radar entre Luxembourg et Bruxelles

NAMUR - Sur l'autoroute E411, un radar ultrapuissant vient d'être installé entre Luxembourg et Bruxelles à hauteur du viaduc de Beez. Les camions sont aussi concernés.

Les autorités belges passent à la vitesse supérieure avec un méga-radar situé sur l'E411 à proximité de Namur entre Luxembourg et Bruxelles.

Les autorités belges passent à la vitesse supérieure avec un méga-radar situé sur l'E411 à proximité de Namur entre Luxembourg et Bruxelles.

Si, depuis longtemps, faute de trains rapides entre les deux capitales, vous préférez prendre la voiture pour gagner du temps entre Luxembourg et Bruxelles, il va certainement falloir apprendre à lever le pied sur l'autoroute E411. Les journaux du groupe Sud Presse nous apprennent, en effet, ce mercredi, qu'un radar tourelle a été installé à hauteur du viaduc de Beez, non loin de Namur.

La police fédérale belge a installé ce radar capable de contrôler la vitesse de très nombreux véhicules en même temps. Et les chiffres donnent tout simplement le tournis. Selon les spécialistes, 32 véhicules peuvent être flashés au même moment sur une totalité de... huit voies de circulation.

Toujours en phase de test pour le moment, le fameux radar contrôle actuellement l'écart entre les poids lourds. Selon La Meuse, trop de camions circulent sans respecter la distance de 50 m recommandée entre deux camions. Ce nouveau radar devrait faciliter le contrôle des policiers belges, à ce niveau-là. Avant d'en faire beaucoup plus d'ici les prochains mois...

(fl/L'essentiel )

Ton opinion