Aux Etats-Unis – Un message secret sauve un enfant de 11 ans

Publié

Aux États-UnisUn message secret sauve un enfant de 11 ans

Intriguée par l’attitude et les blessures d’un client de 11 ans, l'employée d’un restaurant lui a discrètement demandé s’il avait besoin d’aide. Il a dit «oui».

Flaviane Carvalho travaille comme serveuse dans un restaurant d’Orlando (Floride) populaire auprès des familles. Le soir du 1er janvier, la jeune femme a tout de suite remarqué qu’un enfant de 11 ans assis à une table était étrangement calme. Il n’avait pas de nourriture alors que sa famille profitait d’un bon repas. «Je suis aussi une mère et je trouvais cela très étrange, car on ne refuse pas de nourriture à un enfant, surtout dans un restaurant», explique la serveuse au «New York Daily News».

Plus inquiétant encore, Flaviane a remarqué plusieurs blessures sur le visage et les bras du jeune client. Pour en avoir le cœur net, l’employée a écrit «Est-ce que tout va bien?» sur un bout de papier et l’a tenu devant elle, à un endroit où seul le garçon pouvait la voir. D’abord hésitant, l’enfant a fini par lui faire signe que non. Plus tard, la serveuse a écrit un second message demandant au garçon s’il avait besoin d’aide. Après la réponse positive de l’écolier, Flaviane a alerté la police.

Il s’est avéré que la jeune femme avait vu juste: la police a découvert que l’enfant était torturé, battu, menotté et même pendu la tête en bas en guise de punition. «Nous serions certainement en train de mener une enquête pour homicide si elle n’était pas intervenue», a déclaré Orlando Rolon, chef de la police, lors d’une conférence de presse. Timothy Lee II, le beau-père de la victime, a été arrêté sur place. Il est soupçonné d’être l’auteur des blessures visibles sur le corps de l’enfant. Sa femme, Kristen Swann, a été mise en examen quelques jours plus tard pour non-assistance à personne en danger.

La victime et sa sœur âgée de 4 ans ont été confiés aux services sociaux. La petite, qui est la fille biologique du couple, ne semble pas avoir été victime de maltraitance. Couvertes de louanges pour son acte, Flaviane félicite la victime d’avoir eu le courage de demander de l’aide et se défend d’être une héroïne: «Je suis heureuse de l’avoir fait. Mais en même temps, j’ai le sentiment d’avoir fait ce que les êtres humains sont censés faire les uns aux autres», estime-t-elle.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion