Enlèvement de Berenyss – Un Meusien de 48 ans confondu par son ADN

Publié

Enlèvement de BerenyssUn Meusien de 48 ans confondu par son ADN

SANCY - L'homme a été arrêté chez lui et placé en garde à vue mardi. Son ADN a été identifié sur les vêtements de la fillette enlevée jeudi dernier en Meurthe-et-Moselle.

Une «avancée déterminante» a été réalisée dans l'enquête sur l'enlèvement, la semaine dernière, de Berenyss, 7 ans, a annoncé mardi à l'AFP le procureur de Briey (Meurthe-et-Moselle), Yves Le Clair. En conférence de presse, il a confirmé qu'un homme de 48 ans a été interpellé par le GIGN, à son domicile de Montzéville (Meuse) mardi matin. L'enquête a permis de remonter jusqu'à lui après les déclarations de Berenyss, et surtout suite à l'identification, lundi soir, de l'ADN retrouvé sur les vêtements et sous-vêtements de la fillette. L'individu était connu du fichier national après une «très récente» plainte déposée pour agression sexuelle par un membre de sa famille.

Placé en garde à vue mardi, le suspect était connu de la justice pour d'autres faits, notamment de dégradations, de violences et liés à la législation de la chasse. Des perquisitions sont en cours à son domicile et une information judiciaire va être ouverte pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle. Pour l'heure, il nie les faits qui lui sont reprochés.

La fillette avait été enlevée jeudi dernier vers 15h dans son village de Sancy (Meurthe-et-Moselle). Une fourgonnette blanche de type Kangoo avait été aperçue peu après. Quelques heures après le déclenchement de l'alerte enlèvement et huit heures après sa disparition, la fillette avait été libérée par son ravisseur, saine et sauve, devant la maison d'une femme médecin de la petite commune de Grandpré, dans les Ardennes, à 120 km de là.

(NC/L'essentiel/AFP)

Ton opinion