Effondrement à Marseille – Un millier de personnes relogées après le drame

Publié

Effondrement à MarseilleUn millier de personnes relogées après le drame

La municipalité a fait évacuer quelque 183 immeubles, depuis l'effondrement de deux immeubles survenu dans le quartier de Noailles, début novembre.

183 immeubles, soit 1 352 personnes, ont été évacués à Marseille (sud-est de la France) depuis l'effondrement de trois immeubles vétustes qui a fait huit morts, le 5 novembre, dans un quartier populaire du centre-ville, selon un bilan publié dimanche par la mairie.

48 immeubles ont été évacués dans le périmètre de la rue où sont survenus les effondrements depuis le 5 novembre et 135 l'ont été en dehors de ce périmètre, indique un communiqué. La municipalité a relogé 1 069 personnes dans des hôtels.

Les évacuations ont eu lieu après de nombreux signalements des occupants d'immeubles vétustes du centre-ville. «351 signalements ont été traités ou sont en cours de traitement et 212 visites ont été effectuées par les services municipaux compétents», avait récemment précisé la mairie.

Parmi ces signalements, 33 avaient fait l'objet de levées de doutes permettant aux personnes évacuées de regagner leur logement.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion