Nuage de cendres – Un millier de vols annulés dans le ciel européen
Publié

Nuage de cendresUn millier de vols annulés dans le ciel européen

LUXEMBOURG - Le nuage de cendres volcaniques d'Islande perturbe encore le transport aérien ce lundi. Pour l'instant, les vols en provenance et à destination de Londres et Amsterdam sont annulés.

L'espace aérien a été fermé aux Pays-Bas et dans le sud-est de la Grande-Bretagne, a précisé Eurocontrol, l'Organisation européenne de la navigation aérienne, dans un communiqué. Un millier de vols ont été supprimés mais avec la réouverture progressive des aéroports, l'organisation s'attend néanmoins à ce qu'environ 28 000 vols se déroulent normalement lundi. Le nuage de cendres devrait se disperser un peu dans la journée.

Vers 14h, il devrait affecter principalement l'Irlande du nord, une partie de l'Ecosse et le sud-ouest du Royaume-Uni, a estimé Eurocontrol. L'Organisation européenne prévoit des perturbations du trafic aérien dans la région du grand Londres. Des retards sont également prévisibles en raison de la congestion du trafic près des zones où l'espace aérien est fermé. Quelque 400 vols ont été annulés dimanche en Europe en raison du passage de ce nuage.

Au Luxembourg

Lux-Airport a supprimé le vol de 10h20 au départ du Findel. Les deux vols au départ de Londres et à destination de Luxembourg (9h40 et 9h50) ont été également supprimés.

Le vol de 11h en provenance d’Asmterdam a été annulé et celui à destination de la capitale hollandaise (11h40) également.

Pour plus d’informations, lux-Airport conseille aux usagers de se rendre sur le site lux-airport.lu ou sur luxair.lu

lessentiel.lu

Ton opinion