Au Luxembourg – Un million d'euros pour l'identité visuelle de la police

Publié

Au LuxembourgUn million d'euros pour l'identité visuelle de la police

LUXEMBOURG - Prochainement réformée, la police grand-ducale se dotera d'un tout nouveau logo. Le coût de l'opération est estimé à un million d'euros.

Une nouvelle identité visuelle apparaîtra bientôt sur les véhicules de la police grand-ducale.

Une nouvelle identité visuelle apparaîtra bientôt sur les véhicules de la police grand-ducale.

Editpress/Jean-Claude Ernst

Les temps changent et la police grand-ducale a visiblement décidé d'adapter sa manière de communiquer vis-à-vis des citoyens. Dans le cadre de sa prochaine réforme, la police grand-ducale changera également d'identité visuelle. Étienne Schneider, ministre de la Sécurité intérieure l'a confirmé, ce lundi, dans une réponse parlementaire à la question du député Marc Lies.

De plus en plus active sur Internet via les réseaux sociaux, sur Facebook et sur Twitter, ou encore via sa chaîne YouTube, la police grand-ducale ne compte pas en rester là. Elle se dotera prochainement d'un tout nouveau logo pour être mieux perçue par la population.

Une fois la nouvelle identité visuelle créée, divers changements se manifesteront concrètement sur les équipements vestimentaires de policiers, mais aussi sur les véhicules d'interventions, les commissariats et les papiers officiels. Le budget prévu pour l'ensemble de ces opérations est évalué à un million d'euros.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion