Covid-19 – Un million d'euros remportés pour s'être fait vacciner
Publié

Covid-19Un million d'euros remportés pour s'être fait vacciner

Une jeune Américaine a gagné le gros lot: un million d'euros pour avoir accepté de recevoir l'injection contre le Covid-19.

Tous les moyens sont bons pour pousser les gens à se faire vacciner aux États-Unis. Après les burgers gratuits et les billets offerts pour des rencontres sportives, l'État de l'Ohio vous offre le million! Abbigail Bugenske, 22 ans, est ainsi devenue la première «millionnaire» de la vaccination.

Avec cette campagne, l’État veut convaincre les gens à se faire vacciner. Baptisée «Vax-a-Million», l'opération fonctionne comme un jeu de télé-crochet ou l'EuroMillions. Les participants s'engagent à se faire vacciner. Une fois l'injection réalisée, l'un d'entre eux est tiré au sort et remporte le pactole...

Interrogé sur la pertinence de dépenser de l'argent de cette manière, Mike DeWine, gouverneur républicain de l'État du Midwest a répondu: «Le vrai gaspillage à ce stade de la pandémie, quand le vaccin est accessible à tous ceux qui le souhaitent, est un décès dû au Covid-19». Autre chanceux du jour, un jeune homme de 17 ans a gagné quatre ans de bourse d'étude. Un beau cadeau considérant le prix de l'université aux États-Unis.

La réussite de cette initiative a poussé les autorités à poursuivre le projet. D'autres tirages au sort du même type seront organisés pendant un mois. Avec la perspective de devenir millionnaire. De quoi faire regretter certains d'avoir été vaccinés «trop tôt»?

(th/L'essentiel)

Ton opinion