Saisie à Dubaï – Un million de pilules dans de faux citrons
Publié

Saisie à DubaïUn million de pilules dans de faux citrons

Lors d’une opération de lutte contre la contrebande, les forces de l’ordre dubaïotes ont saisi une importante quantité de comprimés à base d’amphétamines.

La police de Dubaï a annoncé jeudi avoir arrêté quatre ressortissants d’un pays arabe pour avoir tenté d’introduire en contrebande dans l’émirat plus d’un million de comprimés de captagon dissimulés dans des faux citrons. Le captagon est une amphétamine tirée d’un ancien médicament psychotrope, selon l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), précisant qu’il est fabriqué notamment au Liban, probablement aussi en Syrie et en Irak. «La police de Dubaï a déjoué une opération préventive de contrebande de 1 160 500 comprimés de captagon d’une valeur marchande de 58,25 millions de dirhams», a-t-elle précisé.

Les quatre suspects originaires «du même pays arabe ont été arrêtés», a-t-elle ajouté dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle des Emirats arabes unis WAM, qui ne précise pas le pays. La police du riche émirat du Golfe a diffusé une vidéo montrant des sachets de comprimés de captagon dissimulés à l’intérieur de citrons en plastique. Selon la police, le conteneur réfrigéré qui les transportait contenait 3 840 boîtes de citrons, dont 66 de faux citrons, «provenant d’un pays arabe», sans préciser lequel.

Mais selon les images de l’opération diffusées, la mention «produits du Liban» figure sur les boîtes saisies.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion