Politique belge – Un ministre colle des affiches pour l'opposition
Publié

Politique belgeUn ministre colle des affiches pour l'opposition

Le surréalisme belge a encore de beaux jours devant lui. Désigné ministre régional ce lundi, René Collin a vu débarquer une jolie casserole sur les réseaux sociaux.

Avez-vous déjà vu un futur ministre coller des affiches pour ses opposants? Nommé ce lundi en Belgique, nouveau ministre wallon de l’Agriculture, du Tourisme et des Sports, René Collin, membre du parti centriste CDH, a rapidement été rattrapé par la twittosphère lorsqu’un internaute de sa région a publié une photo datant de la campagne électorale de mai 2014 où on le voit, non sans humour, coller des affiches pour Yves Evrard, un de ses opposants du parti libéral MR.

Originaire de la commune d'Érezée, dans le nord de la Province de Luxembourg, celui qui était jusque-là député provincial n’est pas un inconnu au Grand-Duché. En raison de ses attributions, René Collin était encore présent à Ettelbruck lors de la dernière foire agricole de la Nordstad avec ses confrères de la Grande Région.

À la surprise générale, le voici désormais ministre régional wallon alors qu'il s'est pourtant présenté aux élections… fédérales, le 25 mai 2014. Il avait alors obtenu 13 195 voix en Province de Luxembourg, soit le 4e score en voix de préférence sur cette même circonscription.

(LF/L'essentiel)

Ton opinion