En Arabie saouditeUn missile intercepté dans le ciel de Riyad
Un missile a été «intercepté et détruit» dans le ciel de Riyad, dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la chaîne de télévision d'État saoudienne Al-Ekhbariya.

Au moins trois bruits d'explosion ont été entendus dans la nuit.
Un missile a été «intercepté et détruit» dans le ciel de Riyad, dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la chaîne de télévision d'État saoudienne Al-Ekhbariya, citant la coalition militaire qui intervient au Yémen contre les rebelles Houthis. «La coalition confirme l'interception et la destruction d'un missile balistique dans le ciel de Riyad», a précisé le média. Au moins trois bruits d'explosion ont été entendus dans la nuit, selon plusieurs correspondants de l'AFP sur place.
La télévision d'État a précisé que deux autres missiles avaient été interceptés au dessus de Riyad et un troisième détruit au-dessus de la province méridionale de Jizan. Cette attaque déjouée, qui n'a pas été revendiquée, intervient alors que le gouvernement yéménite, appuyé par la coalition dirigée par Riyad, et d'autre part les rebelles Houthis, soutenus par l'Iran, ont favorablement accueilli l'appel de l'ONU à un «cessez-le-feu immédiat et mondial» face à la menace commune du nouveau coronavirus.
(L'essentiel/afp)