Evasion – Un moment de luxe au coeur de l'été

Publié

ÉvasionUn moment de luxe au coeur de l'été

Pas besoin d’être plein aux as pour profiter d’un peu de faste. Il suffit de saisir les offres estivales des palaces.

Un coup de folie, et c'est parti! Entre deux plages bondées, il arrive d'avoir envie d'un moment privilégié, d'un cocktail raffiné, d'un peu de calme. Sans penser tout de suite à une semaine dans un palace-spa, il existe des formules propres à ne pas affoler son banquier. En calculant bien, une soirée à multiplier les bières peut être aussi crève-portefeuille qu'un moment sur la terrasse d'un hôtel de luxe.

Surtout privilégiés par les touristes aisés, les palaces s'intéressent de plus en plus au public local. Car satisfaire la clientèle étrangère c'est bien, mais avoir la reconnaissance de sa propre ville, c'est encore mieux. Voilà l'optique que suivent les directeurs d'établissements renommés, qui développent ainsi un filon prometteur.

Comme répertorié ci-dessus, il est donc possible de profiter du calme de la piscine du Beau-Rivage de Lausanne, de traverser gratuitement la Rade de Genève à bord d'un «motoscafo» de La Réserve, de vivre des soirées chic avec DJ et cocktails. Avec un peu de chance, quelques stars auront eu la bonne idée de venir se détendre quelques jours en Suisse - l'occasion de boire un verre en leur compagnie, ou presque.

Quoi qu'il en soit, c'est aussi le moment idéal pour jouer les stars soi-même, ne serait ce qu'en sirotant une coupe de champagne durant le festival de jazz de Montreux, au coucher du soleil bien sûr.

Ton opinion