En Moselle – Un mouton et deux chiens morts au centre de tri
Publié

En MoselleUn mouton et deux chiens morts au centre de tri

SAINT-AVOLD/SARREGUEMINES - Des employés de centres de tri de Saint-Avold et Sarreguemines ont fait face à de nouvelles découvertes de cadavres dans les déchets.

Après un cadavre de serpent intercepté la semaine dernière au centre de tri de Saint-Avold, les employés du centre de tri multiflux de Sarreguemines ont également fait face à une découverte interpellante. Les salariés ont identifié deux corps de chiens et une tête de biche lors d'une collecte dans le secteur de Rohrbach-Lès-Bitche. Les corps des deux canidés portaient encore une corde au cou. «Après le choc, l’indignation! Comment peut-on arriver à de telles atrocités?», a écrit mardi, le Syndicat mixte des déchets ménagers de Moselle-Est, sur Facebook.

Un autre cas de figure au centre de tri de Saint-Avold: les employés ont découvert mardi, le cadavre d'un mouton, dans les déchets recyclables. «Les actes d'incivilités ne s'arrêtent plus...», commente le syndicat. «Rendez-vous compte des conséquences de tels actes sur la chaîne de tri: entre l’impact émotionnel pour le personnel, les arrêts de la ligne, mais également les risques de casses importantes sur nos installations», a interpellé le Sydeme, appelant à la raison.

(L'essentiel)

Ton opinion