Soudan – Un naufrage coûte la vie à 22 écoliers sur le Nil

Publié

SoudanUn naufrage coûte la vie à 22 écoliers sur le Nil

L'embarcation qui les emmenait à l'école au moment du drame a coulé mercredi sur le Nil.

L'accident a eu lieu à quelque 750 km au nord de la capitale Khartoum.

L'accident a eu lieu à quelque 750 km au nord de la capitale Khartoum.

Au moins 22 enfants soudanais se rendant à l'école sont morts noyés mercredi dans le naufrage de leur embarcation sur le Nil à quelque 750 km au nord de la capitale Khartoum, ont indiqué les médias officiels. Les équipes de la Défense civile ont été dépêchées sur place et ont commencé à repêcher les corps, selon un communiqué et un témoin sur place.

Plus de 40 enfants de la région de Kneissa se trouvaient à bord de l'embarcation au moment du drame, a indiqué l'agence de presse soudanaise Suna, qui a fait état également de la mort d'une femme travaillant dans un hôpital, 23e victime du sinistre. Selon le témoin, Ibrahim Hassan, neuf enfants ont survécu et les écoliers à bord de l'embarcation étaient âgés de 7 à 15 ans.

Fort courant

Les habitants des villages de la région se déplacent dans des embarcations en bois, souvent vétustes, pour passer d'un côté à l'autre du fleuve, et les écoliers parcourent plusieurs kilomètres à leur bord pour se rendre à l'école. «L'accident a été provoqué par l'arrêt du moteur de l'embarcation à mi-chemin en raison d'un fort courant», a précisé Suna.

Joint par téléphone, un autre témoin a indiqué à l'AFP que «le bateau traversait le Nil du nord au sud, c'est-à-dire à contre-courant». «Tout les familles de Kneissa sont en deuil», a dit ce témoins, qui a requis l'anonymat.

(L'essentiel/nxp/afp)

Ton opinion