Simon Stevin: Un navire luxembourgeois sauve quinze réfugiés au large de l'Algérie

Publié

Simon StevinUn navire luxembourgeois sauve quinze réfugiés au large de l'Algérie

LUXEMBOURG/ALGÉRIE – L'équipage du navire Simon Stevin, propriété du groupe luxembourgeois Jan De Nul, est venu en aide, le 10 novembre, à des réfugiés en péril sur une petite embarcation.

par
nc
1 / 2

Simon Stevin/Jan De Nul

Simon Stevin/Jan De Nul

L'équipage du navire Simon Stevin, propriété du groupe Jan De Nul et battant pavillon luxembourgeois, est venu en aide à des réfugiés en péril sur une petite embarcation. Les faits se sont produits dans la soirée du 10 novembre, «à quelque 75 km des côtes algériennes», alors que le Simon Stevin effectuait la liaison entre la Turquie et la Belgique. Huit hommes, deux femmes et cinq enfants se trouvaient alors en danger sur une petite embarcation. L'équipage du navire luxembourgeois, composé de 54 personnes, a pu intervenir et faire monter à son bord les réfugiés.

«Les quinze étaient en bonne santé, mais affaiblis et en hypothermie», explique un porte-parole du groupe Jan De Nul, spécialiste des activités de dragage internationales, basé à Capellen. À bord, ils ont reçu «de la nourriture, des boissons, des vêtements chauds». Le groupe a même pu passer la nuit sur ce navire de 192 mètres de long, «pour récupérer», avant d'être pris en charge le matin suivant «par les garde-côtes algériens».

Ton opinion