«TF1»Un nouveau concept pour «Koh-Lanta» cette année
Pour la première fois depuis 2001, d'anciens candidats de «Koh-Lanta» vont se retrouver face à des nouveaux aventuriers.

La 21e saison du jeu présenté par Denis Brogniart risque de déstabiliser les habitués du programme. Pour cette nouvelle édition, qui sera diffusée dès le 21 février, la production a fait le choix de sortir des sentiers battus. «Nous avons décidé de renouveler complètement la mécanique grâce à une configuration totalement inédite en France, mais aussi dans le monde», a révélé Alexia Laroche-Joubert, présidente d'Adventure Line Productions.
Cette saison, intitulée «L'île des héros» verra d'anciens candidats en affronter de nouveaux. Les aventuriers qui connaissent déjà «Koh-Lanta» ont été sélectionnés selon plusieurs critères, dont la compétitivité et l'esprit de revanche. Ainsi, les cinq choisis - Claude, Teheiura, Jessica, Sara et Moussa - ont tous marqué l'histoire de l'émission, mais n'ont jamais réussi à la gagner. Concrètement, les «héros» vivront d'abord quelques jours sur une île, loin des autres candidats. Durant cette période d'isolement, ils se mesureront les uns aux autres deux fois et seuls quatre auront la chance de poursuivre l'aventure et d'intégrer une des deux équipes de nouveaux.
Comme pour les saisons 18 et 20, le tournage s'est déroulé dans les îles Fidji, dans l'océan Pacifique Sud. «Nous cherchons des endroits où il n'y a pas de tourisme de masse, afin de préserver l'esprit de «Koh-Lanta». Trouver un tel endroit n'est plus si évident de nos jours», a précisé Alexia Laroche-Joubert.
(L'essentiel/jfa)