Baseball – Un nouveau contrat record en baseball

Publié

BaseballUn nouveau contrat record en baseball

Mike Trout s'apprête à signer un contrat de 12 ans avec les Los Angeles Angels d'un montant record de 430 millions de dollars US.

Mike Trout, joueur vedette des Los Angeles Angels, s'apprête à devenir le joueur de baseball le mieux payé de la planète.

Mike Trout, joueur vedette des Los Angeles Angels, s'apprête à devenir le joueur de baseball le mieux payé de la planète.

Quelques semaines après le contrat record signé par Bryce Harper avec les Philadelphia Phillies (13 ans, 330 millions de dollars US), Mike Trout s'apprête à devenir le joueur de baseball le mieux payé de la planète à quelques jours du début de la saison 2019-2020.

Le joueur de 27 ans s'apprête à signer une entente de 12 ans avec les Los Angeles Angels, le club qui l'avait drafté en 2009. Montant total? 430 millions de dollars US, soit 36 millions par saison! Un nouveau record dans la l'histoire de la ligue professionnelle de baseball (MLB).

Mike Trout, qui a joué disputé toute sa carrière dans l'uniforme des Angels, n'a toutefois pas encore réussi à guider la franchise californienne vers les sommets de la MLB. Depuis 2011, les Angels n'ont participé aux play-off qu'à une seule reprise malgré les 240 home runs de leur joueur vedette en 1065 matches.

Avec ce nouveau contrat record, Mike Trout ne figure toutefois qu'en 15e position des salaires annuels des sportifs les mieux rémunérés de la planète, selon Forbes. Le boxeur Floyd Mayweather (275 millions), le combattant de MMA Connor McGregor (85 millions), le quintuple ballon d'Or Lionel Messi (84 millions) ou encore le Brésilien Neymar (83 millions) évoluent tous dans une catégorie à part.

(L'essentiel)

Ton opinion