Un nouveau lycéen grec blessé par balle
Un jeune homme a été légèrement blessé par un projectile tiré par une personne non identifiée mercredi soir devant son école, dans la banlieue ouest d'Athènes.

Le lycéen a été légèrement blessé par un tir inconnu alors qu'il discutait avec des amis dans une ruelle située à proximité de son lycée, en dehors de toute manifestation. (afp)
Le jeune homme a été blessé au poignet par un tir non identifié alors qu'il était en train de discuter avec d'autres lycéens dans une rue piétonnière de ce quartier, a précisé le ministère de l'Education qui a ouvert une enquête.
D'après les premiers éléments recueillis par police, le lycéen, fils d'un syndicaliste connu de la Fédération grecque des instituteurs, aurait été blessé par une balle tirée par une carabine à air comprimé. La police a affirmé qu'aucun policier ne se trouvait dans cette zone au moment de l'incident. Le lycéen a été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi et devait être opéré jeudi en fin matinée.
L'incident est intervenu alors que la jeunesse grecque est mobilisée de manière inédite depuis la mort le 6 décembre d'Alexis Grigoropoulos, 15 ans, tué par un policier à Athènes.
lessentiel.lu avec AFP
Les étudiants et lycéens de Grèce se préparaient jeudi matin à de nouvelles manifestations à la mi-journée à Athènes et dans d'autres villes du pays, au treizième jour d'une mobilisation sans précédent en Grèce contre la mort d'un adolescent tué par un policier.