Nomination – Un nouveau patron au sein du géant Swatch Group

Publié

NominationUn nouveau patron au sein du géant Swatch Group

Swatch Group, le numéro un mondial de l'horlogerie, a annoncé mercredi la nomination d'un nouveau patron à la tête d'Omega, une de ses marques de référence.

Raynald Aeschlimann, qui était également membre de la direction générale élargie depuis 2013, prendra ses fonctions le 1er juin.

Raynald Aeschlimann, qui était également membre de la direction générale élargie depuis 2013, prendra ses fonctions le 1er juin.

Le groupe suisse va confier les rênes à Raynald Aeschlimann, le vice-président des ventes d'Omega depuis 2001, pour succéder à Stephen Urquhart qui a choisi de quitter ses fonctions, à la veille de ses 70 ans. Stephen Urquhart, qui était membre de la direction élargie de Swatch Group depuis l'an 2000 et président d'Omega, restera cependant à disposition de la société pour des projets spéciaux et des mandats en tant que consultant.

Raynald Aeschlimann, qui était également membre de la direction générale élargie depuis 2013, prendra ses fonctions le 1er juin. Omega, une griffe de prestige connue notamment comme la montre de James Bond, est la plus grosse marque de Swatch Group en termes de chiffre d'affaires. Bien que le groupe suisse soit connu à travers ses montres en plastique multicolores, il dispose d'un vaste portefeuille de marques, allant des montres pour enfants Flik-Flak aux montres de haute joaillerie Harry Winston, en passant par les griffes de milieu et haut de gamme Tissot et Longines, lui permettant d'être présent sur tous les segments de prix en horlogerie.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion