Découverte aux Etats-Unis – Un nouveau thé aux couleurs de l'arc-en-ciel
Publié

Découverte aux États-UnisUn nouveau thé aux couleurs de l'arc-en-ciel

Un bar à thés de Los Angeles a transformé cette boisson fraîche en un magnifique arc-en-ciel. Et non, il n’y a rien de chimique.

C'est une sorte de bêtise de Cambrai à l’américaine, une boisson créée par erreur, selon les propriétaires d'un bar à thés trendy de Los Angeles, où les hipsters font la queue pour boire ce rafraîchissement. On l’appelle Sunset Tea, parce que son dégradé de couleurs rappelle un coucher de soleil. Que c’est poétique!

Hibiscus et citron, il ne comporterait aucun colorant artificiel. Tout est 100% naturel. Ok, admettons… mais est-ce que c’est bon? Les journalistes du site Popsugar sont allés y tremper leurs lèvres. Selon eux, c’est aussi beau que bon: «La première gorgée a le goût d’une limonade acidulée avec un arrière-goût de mandarine, suivi d’une note épicée.»

Aucune information sur la recette n’a été révélée. Un indice tout de même: la fleur de petit pois. Elle peut être achetée sous forme de poudre ou de concentré. Dérivée d’une fleur de couleur indigo, on suppose que c'est ce qui donne au Sunset Tea, sa couleur bleutée.

(L'essentiel/MAC)

Ton opinion